30
octobre 2010

Chibi Japan Expo !

Rédigé par Matthieu CERDA   Aucun commentaire   Mis à jour le  30/10/2010

Et oui, plutôt que de faire mes DEVOIRS (mal) j'ai préféré, a l'appel d'un vilain Otaku, aller faire un tour a la Chibi Japan Expo a Paris ce week-end.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était un peu fou, une ambiance géniale, des stands sympa, des gens sympa, des animations trippantes ( mention spéciale aux initiations aux arts martiaux, au stands zen et aux cosplayeurs excités comme des puces ).

Petit safari pour le souvenir :

[caption id="attachment_79" align="alignright" width="300" caption="Moi et Marcus"]Moi et Marcus[/caption]

Après un rapide petit tour général des stands, je me suis dirigé vers le stand de la chaîne Nolife (TV)  pour enfin rencontrer les gens que j'ai regardé si souvent a la télé.

Déja ça commençait mal : plein de goodies sexy sur le stand, un monsieur très sympa avec lequel discuter, mais la PAM la surprise :

Marcus, LE Marcus, expert de Nolife en grosdoigtittude et en Boulet Time (R) (Procédé exclusif) et accessoirement testeur de Jeux Vidéos pour la chaîne, te dédicace ton diplôme officiel de low gamer.

Oui bon la, bah tu te sens obligé quoi. Un mug, 2 T-Shirts et un poster plus tard, je suis dans la file d'attente (looooooooooongue) pour rencontrer enfin ce dieu homme formidable gamer. Enfin, 40mn plus tard, le voila en face de moi. =>

Nous entamons une discussion très cordiale, et le gentil monsieur m'offre le Nut Marcutella de l'amitié (Miam) et nous prenons la pose pour la photo. C'est alors que se pointent Sébastien Ruchet et Frédéric Hosteing, respectivement présidents de la chaîne et directeur de production / acteur dans la série Flander's Company.

Etoiles dans les yeux, présentations et discussion terminés, je repars tranquillement rejoindre monsieur l'Otaku pour assister a une démonstration intéressante de coupe au sabre .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pVWfT7XxNMY[/youtube]


Il est inutile de préciser que de jolies cosplayeuses étaient la pour nous assurer autant du spectacle qu'une belle fracture de l'oeil...

[gallery exclude="attachment_79,attachment_75" link="file" columns="4"]

Après tant d'émotions (!) il a bien fallu se faire une raison : c'est bien beau les concours, les cosplay, les jeux et les quizz, faut rentrer a la maison pasque chuis attendu, hein, et puis c'est pour les gamins tout ça de toute façon, on a pas idée d'aller dans des expo comme ça ! (... OU PAS !)

A bientôt pour de nouvelles aventures ?



Try again ?

Classé dans : IRL Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qaghvx ? :